Comment gérer l’acné de votre adolescente ?

 

par isleworth |

     
Comment gérer l’acné de votre adolescente ?

L’acné est l’une des marques les plus visibles de l’adolescence. Très souvent mal vécue par les demoiselles, l’acné n’est pourtant pas une fatalité et il est possible d’aider votre adolescente dans cette période difficile de sa vie. Voici quelques conseils pour bien gérer l’acné de votre adolescente.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par relativiser. Dites-lui qu’elle n’est pas seule et que ça ne durera pas.
Apprenez à votre fille à bien nettoyer sa peau. Pour cela, achetez-lui une gamme de produits adaptés comme un savon doux, une lotion et une crème spécifiques. Préférez les produits vendus en pharmacie.

2.

Votre fille est coquette ? Achetez-lui un fond de teint adapté aux peaux acnéiques. Profitez-en pour lui offrir un mascara et du fard à paupière. En se maquillant, avec du maquillage discret et adapté à son âge, votre fille oubliera quelques instants ses boutons.

3.

Prévenez votre adolescente qu’il est inutile de percer ses boutons, elle risque une infection et donc une guérison plus lente de la plaie. Il existe de nombreux stylos et patchs qui permettent de les faire disparaitre en une nuit.

4.

Trois à quatre fois par an, proposez à votre fille une séance chez l’esthéticienne pour un nettoyage de peau. Les dermatologues le proposent également mais une adolescente se sentira mieux dans un salon de beauté.

5.

N’interdisez pas à votre fille les aliments gras comme le chocolat ou la charcuterie. Il a été prouvé que la nourriture n’avait aucune répercussion sur l’acné.

6.

Si l’acné persiste plus de 12 à 18 mois, emmenez votre adolescente consulter un dermatologue. Ce dernier prescrira un traitement médical adapté.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on