Comment prendre ses précautions face aux allergies d’un enfant ?

 

par isleworth |

     
Comment prendre ses précautions face aux allergies d’un enfant ?

Le printemps est une saison merveilleuse pendant laquelle les jours rallongent, les températures augmentent et le soleil s’invite. Par contre le printemps c’est aussi la saison des allergies. Votre enfant y est très sensible, ses yeux pleurent, son nez coule et les crises d’asthme se multiplient. Alors comme chaque année, vous devez prendre vos précautions pour minimiser l’inconfort de votre bambin. Voici quelques conseils pour mieux gérer ses allergies.

Étapes de réalisation

1.

Soyez attentif au calendrier. Sachez que la pollinisation dure d’Avril à Septembre. C’est donc dès le mois de février qu’il faut prendre rendez-vous chez votre médecin traitant pour débuter le traitement de fond qui limitera les conséquences des allergies.

2.

Pendant les premiers jours de pollinisation, évitez de sortir trop longtemps votre enfant. Même s’il est très difficile d’empêcher votre enfant de jouer dehors, gardez en tête qu’une surexposition est très dangereuse en début de saison des allergies.

3.

N’aérez pas trop votre maison et lors de vos déplacements en voiture, évitez d’ouvrir les vitres. Pensez à faire sécher votre linge à l’intérieur et non dans le jardin ou sur le balcon.

4.

Prenez rendez-vous avec un allergologue afin de déterminer à quel pollen votre enfant est allergique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si cela est possible, faites désensibiliser votre enfant. Ce n’est pas une partie de plaisir pour lui comme pour vous, mais c’est un réel confort de pouvoir guérir de ses allergies.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on