Comment diminuer les douleurs liées à l’arthrose ?

 

par isleworth |

     
Comment diminuer les douleurs liées à l’arthrose ?

L’arthrose n’est pas vraiment une maladie. C’est un signe du temps qui passe. L’arthrose se caractérise par le vieillissement des cartilages. A un stade avancé, l’arthrose peut mettre à nu un os. L’arthrose n’est pourtant pas une fatalité. Il est possible de vivre avec et de travailler sur la douleur afin de minimiser l’inconfort causé par cette maladie.

Étapes de réalisation

1.

Avant de surveiller votre arthrose ou vos risques d’arthrose, renseignez-vous sur les facteurs de risques. Le vieillissement n’est malheureusement pas le seul responsable. L’arthrose est une conséquence de l’obésité, d’une malformation ou encore d’une fracture ou d’une pathologie mal soignée.

2.

Dès que le mot arthrose est prononcé, le premier réflexe du patient est d’arrêter toute activité physique. C’est une erreur ! Une activité physique adaptée permet de réduire la douleur et de mieux vivre avec la maladie. Préférez la natation, l’aquagym, la marche, le vélo et si vous le pouvez la course à pied (modérément).

3.

Favorisez les exercices d’assouplissement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, prenez rendez-vous avec un kinésithérapeute qui vous aiguillera sur les mouvements à privilégier.

4.

Si vous êtes en surpoids, c’est le moment de vous mettre au régime. Le surpoids accentue l’arthrose et augmente nettement les douleurs. Une perte de poids, même minime, sera bénéfique pour votre organisme.

5.

Faire une cure thermale peut aussi s’avérer bénéfique. Parlez-en avec votre médecin. Il vous guidera dans le choix de la cure.

6.

Prenez les bons médicaments. En cas d’arthrose, favorisez le paracétamol, les anti-arthrosiques, les anti-inflammatoires et l’acide hyaluronique. Respectez le traitement donné par votre médecin et sa posologie.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on