Comment faire vos provisions en cas de catastrophe naturelle ?

 

par isleworth |

     
Comment faire vos provisions en cas de catastrophe naturelle ?

Les catastrophes naturelles sont exceptionnelles mais nécessitent tout de même une attention particulière. Que ce soit à cause d’une tempête, de la neige ou d’une inondation, il se peut que vous soyez bloqué chez vous pendant plusieurs jours. Dans ces situations, mieux vaut avoir un placard intelligemment rempli. Voici comment faire vos provisions en cas d’urgence.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez des aliments dont la date de péremption est éloignée. Deux fois par an, pensez à faire le tour de ces produits afin de recenser ceux qui doivent être consommés, ainsi il n’y aura pas de gaspillage.

2.

Préférez les fruits secs, les gâteaux secs, les bouteilles d’eau, le lait en poudre, des biscottes, des compotes, des briques de jus de fruits, de lait et de soupe, des céréales… Que des aliments « très longue conservation ».

3.

Misez aussi sur les conserves : plats cuisinés, fruits ou légumes, il y en a des centaines ! Assurez-vous de toujours avoir un ouvre-boîte.

4.

Si vous avez des enfants en base âge, prévoyez une réserve de petits pots sucrés et salés ainsi que du lait en poudre afin d’assurer leurs repas.

5.

Ayez toujours du chocolat et des bonbons pour toute la famille. La situation est déjà assez difficile, autant se faire plaisir !

6.

Pour le côté pratique, ayez des piles, des bougies et des jeux de société. En cas de catastrophe naturelle, il n’est pas rare de subir une coupure d’électricité.

7.

Enfin, assurez-vous d’avoir une pharmacie complète : paracétamol, ibuprofen, spasfon, pastilles pour la gorge, sirop pour la toux, traitement contre la constipation et contre la diarrhée…

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on