Comment faire carrière en tant qu'ambulancier ?

 

par lucie56190 |

     
Comment faire carrière en tant qu'ambulancier ?

Le métier d'ambulancier consiste à conduire en urgence des blessés à l'hôpital et à transporter les personnes de leur domicile à l'hôpital ou aux centre d'examens. Le rôle de l'ambulancier est très important et il ne s'arrête pas au transport.

Étapes de réalisation

1.

L'ambulancier doit tout connaitre de l'état du patient avant sa prise en charge afin que celle ci se déroule dans les meilleures conditions. Le personnel médical doit lui indiquer toutes les informations nécessaires, notamment la nature des blessures, ses constantes, le degré d'urgence.
Durant le trajet il peut être amené à apporter les premiers secours au passager qu'il transporte. Après chaque transport il doit procéder à la stérilisation de son véhicule et remplir les papiers de prise en charge.

2.

Afin de devenir ambulanciers il est évident qu'il faut avant tout posséder le permis B, la majorité de son temps de travail se passe au volant de l'ambulance.

3.

L'ambulancier doit également détenir le diplôme de prévention et de secours civiques de classe 1. Ce diplôme communément appelé PSC1 s'acquiert à la suite d'une journée et demi de formation dans les locaux de la croix rouge ou de protection civile.

4.

Une fois le permis B mention ambulance et le PSC1 obtenus il faudra obtenir le certificat de capacité d'ambulancier, communément appelé CCA. Cet examen comprend une épreuve écrite et une épreuve orale ainsi que des tests d'aptitude physique et de conduite.

5.

Le diplôme d'Etat d'ambulancier vous sera délivré à la suite d'une formation (630 heures) continue ou à temps partiel. Cette formation alternera la théorie et la pratique à travers 5 semaines de stage. Une épreuve écrite et une épreuve orale marqueront la fin de votre parcours pour devenir ambulancier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'inscription au certificat de capacité d'ambulancier nécessite un certificat médical de capacité.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité