Comment préparer son séjour au ski ?

 

par christhane |

     
Comment préparer son séjour au ski ?

Préparer son séjour au ski

Enfin ! la neige est là. Vous attendez avec impatience de dévaler les pistes et de prendre un bon bol d'air ou de nature. Mais pour en profiter au mieux autant préparer son séjour !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Equipements.
  • Habits chauds.
  • Forfaits.
  • Logement.

Étapes de réalisation

1. Où partir ?

En premier lieu, il faut bien choisir votre destination. Il existe de nombreuses stations de montagne que ce soit en France, en Italie, en Autriche, en Suisse etc. Avant de réserver l'une ou l'autre, assurez-vous qu'elle corresponde bien à vos attentes : séjour en famille ou avec des amis ? Quel est votre niveau de ski ? Ski de fond ou de piste ? budget ? etc.

2. Quand ?

Vous avez choisi où ? Ne négligez pas le quand ! En effet, la neige est une variable que l'on ne peut anticiper. Plus le massif est élevé, plus vous avez une chance de trouver un enneigement suffisant. En France, les Alpes apportent plus de sécurité sur ce point que le massif vosgien. Si la neige est parfois présente dès le mois de novembre et jusqu'au mois d'avril, les vacances de février sont souvent les plus enneigées.

Bien sûr, le ski de fond ne nécessite pas la même quantité "d'or blanc" que le ski de piste. Et puis, renseignez-vous aussi sur les activités proposées par les stations qui offrent de plus en plus souvent des alternatives.

3. Préparation physique

Ne négligez pas non plus votre préparation physique. En effet, pour un certain nombre, le ski est la seule activité sportive de l'année. L'idéal est donc de s'y préparer environ un mois avant en augmentant l'intensité au fil des semaines.

Le ski fait travailler tout le corps, tous les exercices musculaires, d'équilibre ou d'étirement sont donc recommandés. Une fois sur les pistes, il faut s'échauffer avant et faire des pauses pendant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les petites stations proposent des prestations de qualité, plus abordables et idéales en famille ou pour les débutants.

N'oubliez pas la crème solaire et les protections visuelles.

Mise(s) en garde :

C'est souvent le troisième jour d'un séjour que les accidents sont les plus fréquents alors levez le ski !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Thomas7 | 11/12/2013  

Sinon, on peut aussi se simplifier la vie, contrairement à cette famille qui galère sur la route (trop drôle la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=7yy7PykpXTk

Max de viree-malin | 24/10/2013  

Oups j'ai oublié le lien :) http://www.viree-malin.fr/preparer-reserver-weekend-semaine-ski-pyrenees-alpes-location-appartement-internet/

Max de viree-malin | 24/10/2013  

Super sympa ton article! Ca donne envie :) C'est pas evident de passer une semaine au ski, un vrai budget! J'ai crée un ptit article pour savoir comment faire des économies pendant les vacances au ski. Je pense que ca peut aider... Encore merci pour ton article!

Bouquetin91 | 27/06/2013  

Bons conseils mais assez succincts. Le choix de la station de ski dépend aussi de nombreux autres critères : http://www.i-skimontagne.com/articles/sejour-au-ski-authentique.php Il faut aussi prévoir un mode de transport adapté, selon le nombre de personnes, l'emplacement de la station. Et enfin ne pas oublier de penser à son hébergement !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on