Comment devenir pompier volontaire ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir pompier volontaire ?

Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir prétendre à l'exercice du métier de pompier volontaire. Ces conditions sont nécessaires et si vous les remplissez vous serez alors apte à vous engager au sein de la communauté des pompiers volontaires.

Étapes de réalisation

1.

Pour être pompier volontaire vous devez être âgé entre 18 et 45 ans. Vous devez mesurer au minimum 1 mètre 55 pour une femme, et 1 mètre 60 pour un homme. Un médecin appartenant aux pompiers doit vous déclarer apte à l'exercice de cette fonction.

2.

Si vous remplissez ces conditions vous devrez vous inscrire au corps afin d'y suivre une formation initiale pour une durée de 5 ans. Tous les ans il vous sera demandé de suivre un parcours sportif afin de juger de vos aptitudes physiques.

3.

Vous devrez également habiter à moins de 5 minutes de votre caserne, jouir de vos droits civiques, avoir un casier judiciaire vierge et votre engagement devez vous engager à obéir à vos supérieurs dans le respect des conditions réglementaires en vigueur.

4.

Afin de vous inscrire en tant que pompier volontaire vous devrez vous munir de votre lettre de motivation et vous entretenir avec le responsable du corps. Si votre candidature est acceptée vous pourrez signer le cahier des engagés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bonnes aptitudes physiques.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité