Comment laver un chat ?

 

par berindra |

     
Comment laver un chat ?

S’il est naturellement calme et toute douceur, le chat peut facilement devenir agressif. Il dévoile surtout ce caractère antipathique lors de son bain. Et pour cause, ce mignon petit compagnon à quatre pattes déteste l’eau. Sauf qu’à moins de vouloir vivre au côté d’un chat de gouttière, il est préférable de lui donner un bain périodiquement. Alors, comment faire pour le garder tranquille durant son bain, sans que cela devienne un enfer ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne.
  • Éponge
  • Serviette.
  • Shampooing.
  • Savon.

Étapes de réalisation

1.

Il faudrait préalablement préparer la salle de bain sans que le chat s’aperçoive de vos manœuvres avant le moment crucial.

2.

Durant le bain, il faut éviter à tout prix que le chat ne se débatte et ne s’éloigne.

3.

Pour que le bain ne s’éternise pas, il faut être rapide et efficace en ayant tous les ustensiles et les produits à portée de main.

4.

Pour que le chat puisse garder son calme durant son shampoing, son maître doit lui aussi garder son sang-froid, et ce, malgré les agitations et les coups de griffe.

5.

En adoptant un rituel du bain régulier, le chat ne sera plus surpris.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour favoriser une atmosphère sereine durant le bain, vous pouvez faire de petits ronronnements avec votre gorge.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on