Comment fait-on pour jouer au Football de doigt sur papier ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour jouer au Football de doigt sur papier ?

Marre de jouer au tic tac toe, alors voici un jeu très pratique lorsque vous ne devez pas faire de bruit, et que vous n'avez rien d'autre que du papier et un stylo pour jouer. Un petit football miniature, pratique en classe !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une feuille A4.
  • Deux stylos de couleurs différentes.
  • Deux joueurs.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord installez-vous côte à côte. Placez la feuille entre les deux joueurs. Sur le papier, chacun des joueurs va dessiner aux deux extrémités des cages de but.

2.

Une fois vos cages dessinées, tracez selon vos goûts un Gardien sous forme de rond. Coloriez l'intérieur du rond : il doit faire au moins 1/3 de vos cages.

3.

Chaque joueur commence au niveau de son gardien. Posez la mine du stylo sur le papier et votre index sur le haut du stylo. Appuyez votre index sur le stylo calé sur le papier. Orientez vers les cages de votre adversaire et appuyez un bon coup pour que le stylo dérape.

4.

Placez une croix à l'endroit où s'est arrêté le trait de votre stylo. C'est au tour du deuxième joueur, qui fera la même chose de son côté. Le but étant, tour par tour, d'arriver à mettre un but dans les cages adverses.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux