Comment découvrir le quartier Latin de Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment découvrir le quartier Latin de Montréal ?

Visiter Montréal, c’est aussi découvrir ses quartiers. En effet, la ville se divise, comme toutes les métropoles, en quartiers dont chacun possède sa particularité et une âme bien distincte. Parmi ceux-ci, le quartier latin, portion de la ville très française mais également haut lieu des sorties et de l’amusement Montréalais ! Un petit tour d’horizon pour vous donner l'envie de vous y rendre !

Étapes de réalisation

1.

Lieu de toutes les rencontres et là où débutent les longues soirées : la station de métro berri-uqàm. Son célèbre banc est le lieu de rendez-vous des amoureux de la fête et des sorties nocturnes. Cette station est située au croisement Saint-Denis et De Maisonneuve, à deux pas à peine des premiers bars du quartier.

2.

Les bars du quartier vous invite à découvrir leur bière locale bien évidemment mais aussi leurs show, qu’ils soient musicaux, humoristiques ou théâtraux. Si vous vous sentez l’âme artistique, vous pourrez peut-être monter sur scène car plusieurs établissements organisent des soirées d’improvisation. Par ailleurs, vous trouverez toujours un bar diffusant les « game » de hockey !

3.

Outre les bars, vous trouverez cinémas, théâtres, restaurants, cafés, fast food et quelques boutiques commerçantes. Une chose est sûre rien ne manque pour passer une soirée bien animée et chargée.

4.

Enfin, d’un point de vue plus touristique, les maisons typiques aux couleurs variées, aux toitures originales et aux fameux escaliers ont pignon sur la rue Saint-Denis. De plus, les fresques murales ornent bon nombre de façades.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La quartier est très bien desservi par les bus et le métro.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on