Comment bénéficier du tarif social d'électricité ?

 

par lucie56190 |

     
Comment bénéficier du tarif social d'électricité ?

La compagnie d'électricité d'EDF propose aux plus démunis un tarif social pour l'abonnement et la consommation d'énergie. Cet avantage assez méconnu des Français est accordé sous conditions de ressources et peut vous faire profiter de réductions très intéressantes tout au long de l'année.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un contrat d'abonnement.
  • Un formulaire TPN.

Étapes de réalisation

1.

Le tarif social d'EDF, appelé Tarif de Première Nécessité (TPN) est accordé en fonction de la composition de votre foyer et de ses ressources. Il permet un tarif préférentiel sur l'abonnement et les 100 premiers KWh consommés mensuellement.

2.

Cette réduction peut alléger fortement votre facture puisque les bénéfices constatés vont de 30 à 50% en fonction du nombre de personnes qui compose votre famille. Le TPN est attribué pour une durée d'un an renouvelable.

Pour y avoir droit vous devez justifier de vos ressources et ces ressources doivent être inférieures à un certain plafond. En outre, si vous avez droit à la couverture maladie universelle (CMU), vous aurez automatiquement le droit au TPN d'EDF.

3.

Pour en faire la demande, vous devez bien sur être titulaire d'un contrat d'électricité pour votre logement principal. Vous avez d'ailleurs peut être reçu un formulaire d'adhésion à ce tarif de la part de votre fournisseur d'énergie, si tel est le cas, il vous suffira de remplir les informations demandées et de le renvoyer à votre centre de traitement.

Si vous n'avez rien reçu et que vous pensez pouvoir bénéficier de cet avantage, n'hésitez pas à contacter un conseiller EDF ou à vous rendre en agence pour retirer le formulaire.

Commentaires

florence2 | 26/12/2012  

Comment avoir le tarif social EDF

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on