Comment éviter les troubles liés à l'ordinateur ?

 

par mymelina |

     
Comment éviter les troubles liés à l'ordinateur ?

L'utilisation régulière et prolongée de l'ordinateur peut se révéler la cause de bien des maux : douleurs articulaires, fatigue visuelle, maux de tête... Pour éviter que ce nouveau compagnon ne devienne un ennemi, il suffit de respecter quelques règles simples.

Étapes de réalisation

1.

Pour limiter les risques de fatigue visuelle, la première précaution à prendre est de disposer votre écran à une distance d'au moins 50cm de vous.
Idéalement, vous devriez pouvoir le toucher du bout des doigts lorsque vous tendez le bras.

2.

Préférez un écran anti-reflets, réglez correctement la luminosité de votre écran, et veillez à rester dans un espace suffisamment éclairé. Ces précautions sont indispensables pour protéger vos yeux en cas d'utilisation prolongée.

3.

Choisissez un fauteuil confortable et installez-vous bien le dos collé au dossier. Cela vous permettra de réduire le risque de douleurs articulaires, notamment au niveau de la nuque et du dos.

4.

Réglez la hauteur de votre fauteuil de façon à ce que vos coudes forment un angle droit et que vos poignets soient à plat. Vous protégerez ainsi vos poignets et vos épaules.

5.

Pour prévenir la fatigue oculaire et les maux de tête, détachez régulièrement votre regard de l'écran et fixez un point au loin quelques instants.

6.

En cas d'exposition prolongée devant l'écran, faites régulièrement des pauses de 10 à 15 min de façon à vous dégourdir les jambes, faire quelques étirements et prendre l'air.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

En cas de maux de tête répétés ou de douleurs articulaires persistantes, consultez votre médecin.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on