Comment fermer un crédit permanent ?

Comment fermer un crédit permanent ?

Vous ne souhaitez plus avoir de crédit permanent (révolving) et souhaitez le transformer en crédit classique. C'est possible. Vous pouvez également le rembourser par anticipation.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez souscrit un crédit permanent il y a plusieurs années déjà et cela vous coûte cher. Cette formule de crédit est proposée avec une carte de paiement vous permettant de faire des achats à votre guise. Vos remboursements de crédit reconstituent chaque mois votre réserve d'argent et vous n'arrivez plus à vous en sortir. Deux solutions s'offrent à vous. Il est possible de transformer ce révolving en crédit classique (Article L311-9 de la consommation). Il est également possible de le clôturer par anticipation.

2.

1ère solution : Le transformer en crédit classique :
pour cela, prenez contact avec l'établissement qui vous a accordé le crédit un peu avant la date anniversaire du renouvellement annuel de votre crédit. Adressez-leur un courrier en leur signifiant que vous ne souhaitez pas le renouveler et que la loi citée ci-dessus vous permet de demander à rembourser celui-ci à taux fixe accompagné de mensualités fixes elles-aussi. Demandez leur de vous adresser le nouveau tableau d'amortissement avec les conditions. Votre lettre doit être envoyée avec accusé de réception.

3.

2ème solution : Le remboursement par anticipation :
prenez contact avec l'établissement qui vous a accordé le crédit permanent et exprimez-leur votre désir de remboursement par anticipation. Tout ceci pourra être mis en place par téléphone mais il vaut mieux écrire votre demande. Sachez que vous pourrez rembourser votre crédit en une ou plusieurs fois sans frais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Envoyez votre courrier avec accusé de réception. Citez l'article de loi dans le cas où vous opteriez pour la 1ère solution.

Mise(s) en garde :

Après avoir clôturé votre crédit permanent évitez d'en souscrire un autre. Ce genre de crédit est souvent responsable des situations de surendettement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation