Comment cultiver un actinidia de Chine dans son jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment cultiver un actinidia de Chine dans son jardin ?

L’actinidia de Chine est une plante fruitière encore peu répandue mais qui donne des fruits délicieux. Leur goût est légèrement acidulé et rappelle la groseille. Les fruits de l’actinidia possèdent énormément de vitamine C et les doses sont dix fois supérieures à celle d’un citron ou d’une orange. Ils possèdent aussi des vitamines A et B et sont excellents pour la santé.

Étapes de réalisation

1.

L’actinidia de Chine aime bien les sols frais, bien drainés et surtout les terre silico-argileuses. Cette plante souffre en sol sec. Il faut choisir des plants greffés et cultivés en pots car les fruits seront produits bien plus vite.

2.

Il faut planter l’actinidia tous les dix mètres sur des rangs de trois à quatre mètres orientés nord-sud. Les plantes mâles devront être réparties tous les sept à huit plants car la fécondation se fait par le vent.

3.

Il faut tendre des fils de fer sur des piquets d’environ deux mètres avec quatre rangées de fil de fer. Il faut ensuite palisser les branches au fur et à mesure de leur croissance. Il faut aussi mettre de la fumure organique à chaque pied.

4.

Il faut également arroser de façon très régulière et plus abondamment au début de la végétation et surtout quand les fruits grossissent entre mai et juin. Les fruits ne viendront que la deuxième année et on pourra les récolter début novembre. On peut ensuite en faire de la confiture qui est excellente.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on