Comment planter un cognassier dans son jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment planter un cognassier dans son jardin ?

Le cognassier est un arbre dont le développement est assez réduit. Il pousse bien dans les sols profonds qui sont peu calcaires. Depuis quelques années, on a tendance à l’oublier dans les jardins alors qu’il possède une silhouette superbe et une floraison au printemps qui est aussi magnifique.

Étapes de réalisation

1.

Quand vient l’automne, le cognassier se couvre de gros fruits jaunes, décoratifs et parfumés. Cet arbre est très facile à cultiver et s’adapte bien à toutes les régions. Le cognassier donne des coings qui sont appelés aussi « pommes d’or ».

2.

Le cognassier est donc un arbre très rustique qui se contente de peu. Il faut le planter dans de la bonne terre au sol neutre ou un peu acide. Il faut quand même l’abriter des vents froids et l’arroser en cas de sécheresse.

3.

Comme c’est un arbre qui n’a pas été touché, contrairement aux autres fruitiers, la taille ne sera pas indispensable pour obtenir de beaux fruits. Il suffira juste d’ôter les bois morts et de tailler les branches trop basses et inutiles. Mettre un peu d’engrais au printemps.

4.

Pour les cognassiers décoratifs, il est recommandé de les planter à quatre mètres d’écart. S’ils sont produits en haie, il faut les planter tous les deux mètres. Il faut récolter les coings le plus tard possible juste avant les premières gelées. Ils se conservent pendant deux à trois mois dans une cave.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on