Comment fait-on un bon high kick en Boxe Thaïlandaise ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on un bon high kick en Boxe Thaïlandaise ?

La boxe thaïlandaise demande une rigueur et une souplesse assez particulière, toutefois la technique y est une base bien souvent négligée au début. Voici comment réaliser un high kick en boxe thaïlandaise.

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes face à votre adversaire sur votre jambe d'appui. Vous pivotez ensuite sur votre jambe d'appui pour prendre de la vitesse et balancez l'autre jambe.

2.

La jambe d'appui pivote jusqu'à ce que le coup de l'autre jambe porte. A la fin vous devez avoir votre talon presque face à votre adversaire.

3.

Maintenant que le pivot donne de la vitesse, servez-vous de cet élan pour étendre votre jambe dès le début du coup afin qu'elle monte jusqu'à la tête de votre adversaire. Ne vous arrêtez pas en visant sa tête pour impact, tentez plutôt de " lui couper la tête " avec votre pied. Bien sur, vous n'allez pas lui arracher, c'est une image pour garder toute la puissance de l'impact et balayer l'adversaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à feinter en tendant votre jambe au dernier moment, vous pouvez simuler un low kick en tendant votre jambe au dernier moment vous remonterez jusqu'à sa tête et surprendrez votre adversaire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on