Comment refermer une bouteille avec un bouchon de liege ?

 

par anda |

     

Vous avez débouchonné votre bouteille : cette action sera dorénavant réversible. Vous souhaiteriez peut être aussi avoir un bouchon correspondant à une bouteille quelconque. Ne cherchez pas trop loin mais l'idée qu'il vous faut est très simple. Vous pouvez recycler vos anciens bouchons :

Étapes de réalisation

1.

Le liège est formé de matière extensible et vous pouvez alors conserver sa forme originale.

2.

C'est très banal, il vous faut de l'eau d'abord. Faites bouillir dans une casserole jusqu'à avoir de l'eau bouillante. Ensuite, il vous suffit de tremper le bouchon pendant dix minutes.

3.

Lorsque vous retirez le bouchon, prenez soin de ne pas vous brûler. Prenez un gant ou quelque chose pour que vous puissiez le retirer. Après avoir retirer le bouchon, bouchonner immédiatement la bouteille.

4.

Après quelques minutes, vous avez le résultat. Voilà que le bouchon est totalement adapté à votre bouteille.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on