Comment fait-on pour disposer les pions sur un échiquier ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour disposer les pions sur un échiquier ?

Le jeu d'échec vous tente ? Vous souhaitez apprendre, vous connaissez le mouvement des pièces, mais à chaque fois lorsqu'il s'agit de préparer le jeu, impossible de vous souvenir où va le cavalier ? La dame ne vous semble pas en face des trous... Voici clairement et simplement comment positionner votre jeu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jeu d'échec.

Étapes de réalisation

1.

Au départ, chaque équipe (blanc et noir) dispose de 16 pièces dont huit pions et huit figures (1 dame, 2 tours, 2 cavaliers, 2 fous).

2.

De chaque côté de l'échiquier les figures occupent la première rangée. Les pions occupent la deuxième rangée. Placez tout d'abord vos pions sur la deuxième rangée de huit cases.

3.

Notez que les pièces occupent une place symétrique. Placez aux deux extrémités les deux tours, puis les deux cavaliers, puis les fous. La dame blanche sur la case blanche qui reste, la dame noire sur la case noir et le roi à côté.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux