Comment connaître les faiblesses du roi aux échecs ?

 

par steinberg |

     
Comment connaître les faiblesses du roi aux échecs ?

Peu de débutants ou d'amateurs s'attardent sur cette question. Elle est pourtant un des fondamentaux du débutant. Prendre le roi adverse est le but du jeu d'échec, il convient donc avant de se lancer dans des spéculations et des apprentissages de comprendre exactement les faiblesses du roi, avant même d'en connaître les forces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jeu d'échecs.

Étapes de réalisation

1.

Le premier fait important est que le roi n'a accès à aucune case contrôlée par une pièce adverse. Il ne peut donc en début de partie se mouvoir, car il est encerclé par vos propres pièces.

2.

Ne vous fiez pas aux apparences, cette première faiblesse implique que chaque pièce contiguë au roi que vous allez déplacer créera une ouverture pour qu'il se déplace. Toutefois, comprenez bien que toutes les cases bloquées par vos pièces autour du roi peuvent s'avérer dangereuse en cas d'échec au roi si vous devez le déplacer.

3.

Sa dernière faiblesse et sa principale, est que le roi ne peut capturer une pièce adverse lorsque cette pièce est protégée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum