Comment choisir des amarantes pour son jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment choisir des amarantes pour son jardin ?

Les amarantes sont des plantes faisant des fleurs aux tons magnifiques. Elles sont annuelles. Certaines montent à plus d’un mètre de hauteur et d’autres restent petites et ne dépassent pas les trente centimètres. Les amarantes ont un feuillage très décoratif et sont des plantes ornementales.

Étapes de réalisation

1.

On peut conserver les amarantes dans un jardin mais on peut aussi couper les fleurs et les mettre en vase. Les tons se déclinent, selon les variétés du rouge foncé au jaune vif. On peut planter les amarantes pour réaliser des massifs ou les avoir en plates-bandes.

2.

L’Amarante Queue-de-renard arrive à un mètre de hauteur. Elle produit des fleurs petites, en grands nombres sur de longs épis retombant à terre. Cette variété fleurit entre les mois d’août et septembre. Elle est très rustique et se sème en place fin juin. On peut aussi faire des semis au mois de mai.

3.

L’Amarante Crête-de-coq est plus petite que les autres et ne dépasse pas trente centimètres de hauteur. Ses feuilles sont longues et pointues et d’un vert très tendre. Les fleurs sont grosses et ont une forme de crête. Leurs coloris sont jaunes, rose ou rouge. Cette variété convient pour les parterres et les pots.

4.

L’Amarante tricolore Flamme arrive à un mètre de hauteur. Son feuillage est pourpre. On utilise cette variété pour les massifs et les corbeilles. On peut semer en terrine entre janvier et mars sous châssis ou dans une pièce tempérée. Il faut mettre ensuite la plante en terre au mois de mai.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on