Comment réaliser une rocaille dans son jardin ?

 

par spi1 |

     
Comment réaliser une rocaille dans son jardin ?

Une rocaille dans un jardin est une représentation d’un coin de nature véritable. Il faut donc étudier un site naturel avant de le reproduire dans un coin de son jardin. Il va donc falloir déterminer l’emplacement précis, organiser des pentes ou utiliser les existantes avec astuce pour les futures plantations.

Étapes de réalisation

1.

On peut utiliser un promontoire pour planter un petit bouquet de conifère et le bas de la pente pourra être emménagé en pièce d’eau ou petite rivière s’il y a un cours d’eau à proximité. Si on a la chance de posséder quelques rochers sur place, ces derniers seront très utiles pour la base de la rocaille.

2.

Si tout est à créer, il faut ramener de la terre pour créer des monticules et rajouter des pierres qui serviront à faire des paliers pour planter des fleurs par catégorie. Il faudra rajouter de la terre mélangée à du terreau et du sable pour effectuer les premières plantations.

3.

Les plantes vivaces naines et certains bulbes sont parfaits pour se mélanger à des arbustes nains comme les Berbéris, la bruyère, le genêt et aussi le rosier. Certains conifères sont indispensables comme le genévrier ou le Chamaecyparis nain. Enfin, pensez à rajouter des plantes grasses en plein soleil et quelques fougères dans les coins d’ombre.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on