Comment donner le biberon à un bébé ?

 

par bagheera2 |

     
Comment donner le biberon à un bébé ?

Donner le biberon est un geste simple et facile, voici quelques conseils...

Étapes de réalisation

1.

Dès qu'il est réveillé et que vous avez l'impression que votre bébé veut téter, vous pouvez lui mettre la tétine dans la bouche. Il actionnera automatiquement la mâchoire pour faire venir le lait.

2.

Mais quelle quantité lui donner ? Au début, quelques de dizaines de millilitres lui suffisent et il s'endort, avant de se réveiller et téter à nouveau. Cela augmentera petit à petit : 680ml environ à 1 mois, puis 900ml à 6 mois. Bien entendu, c'est approximatif, tous les bébés n'ont pas le même appétit.

3.

Si vous voulez savoir s'il a encore faim, donnez-lui un biberon plus chargé et regardez s'il boit tout. Vers 8 mois, il peut manger des aliments solides et progressivement sa consommation de lait va diminuer. Mais il n'y a pas de règles, il peut prendre moins de biberons ou alors ne pas les finir.

4.

A quelle fréquence donner le biberon? Tout simplement : à la demande. Ne cherchez pas à imposer d'horaires car il imposera de tout façon les siens. En moyenne toutes les 3 heures jusqu'à environ 6 mois.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on