Comment choisir l'allaitement de son enfant ?

 

par bagheera |

     
Comment choisir l'allaitement de son enfant ?

Étapes de réalisation

1.

L'allaitement maternel est une bonne chose à la fois psychologiquement et sur le plan affectif. Il permet de renforcer les défenses immunitaires de l'enfant et permet à la maman de le nourrir sans se lever la nuit.

Le lait maternel est plus pratique et économique que le lait infantile.

2.

En quoi allaiter est-il plus sain? Si le biberon est préparé correctement, il contient la même quantité d'eau, de protéines, de sucres et de graisses que le lait maternel mais il ne contient pas les immunoglobulines et enzymes que l'on trouve dans celui-ci.

3.

Par contre, le lait infantile est enrichi en vitamines et en fer, que l'on trouve également en quantité moindre dans le lait maternel. Bien que l'allaitement permettes d'immuniser le bébé, il ne suffit pas à prévenir de toutes les maladies.

4.

Même si vous pensez ne pas être faite pour l'allaitement, il est tout de même conseillé d'essayer. Vous apprécierez peut-être plus que vous ne l'imaginiez.

Si au contraire, vous avez déjà essayé et que vous n'avez pas aimé ça, votre bébé aura quand même toutes les chances d'être en bonne santé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on