Comment partager des fichiers entre 2 pc ?

 

par berindra |

     
Comment partager des fichiers entre 2 pc ?

Pouvoir mettre en commun le contenu de deux ordinateurs, à distance est une avancée technologique majeure de ces dernières années. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est le partage de fichiers entre deux PC.

Étapes de réalisation

1.

Préalablement, il faut que ceux-ci soient connectés en réseau. Pour ce faire, il y a plusieurs manières d’opérer. En prenant pour exemple deux postes tournant sous Windows XP, il faut que le premier des deux postes (le serveur), soit déjà connecté à un modem. Il faut ensuite le mettre en lien avec le second poste, en utilisant un câble Ethernet par exemple ou sinon les relayer tous deux à l’aide d’une borne wifi (un routeur).

2.

Une fois les deux ordinateurs sous tension et connectés, il faut se créer un lecteur réseau (dans le menu du Poste de Travail). De là, ne reste plus qu’à sélectionner l’emplacement des documents à récupérer (en ajoutant un dossier « Sharedoc » suite au nom du second poste).

3.

Tous les ordinateurs du groupe de travail doivent par la suite être normalement affichés dans la rubrique « Favoris Réseaux ». Il faut y créer un domaine qui sera commun aux deux ordinateurs (le dénommer WORKGROUP par exemple). Il suffit alors d’y copier les documents à partager.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on