Comment prendre sa température ?

 

par berindra |

     
Comment prendre sa température ?

Une légère montée de température ou des signes de fièvre, votre main peut quelquefois vous trahir. Afin de vous rassurer, prenez votre température en tenant compte des conseils suivants.

Étapes de réalisation

1.

Pour que votre prise de température se fasse convenablement, il est primordial de désinfecter votre thermomètre pour éviter les risques d’infection.

2.

La précision des températures varie selon le type de thermomètre, mais également par rapport à l’endroit du corps choisi. Ainsi, la prochaine phase sera de déterminer la méthode de prise qui peut être buccale, frontale, anale, axillaire ou auriculaire. Cela dit, nous allons nous tenir au moyen le plus fiable qui est celui par voie rectale.

3.

Tenez la personne couchée sur le dos en prenant ses jambes ou en l’installant sur vos genoux, le ventre plat et les jambes tombantes. Ensuite, introduisez doucement la partie argentée du thermomètre dans son anus en l’enduisant de vaseline au besoin afin d’échapper à une éventuelle hémorragie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quelle que soit la formule choisie pour une prise de température, le moment le plus propice est le matin au réveil. Si elle s’effectue au cours de la journée ou à un autre moment, elle doit s’accomplir dans un repos total.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on