Comment faire manger un enfant difficile ?

 

par bagheera2 |

     
Comment faire manger un enfant difficile ?

Le tout-petit mange essentiellement pour 2 raisons : la faim et le plaisir. Et surtout pas pour faire plaisir à Papa et Maman. Les bonnes habitudes alimentaires doivent être prises très tôt.

Étapes de réalisation

1.

Au petit-dejeuner au déjeuner et au dîner, essayez de lui donner la même chose que ce que vous mangez. Vous n'avez pas besoin d'analyser le contenu de ses repas scientifiquement. Faites appel à votre bon sens pour préparer des menus équilibrés. Comme boisson, donnez-lui de l'eau.
Asseyez-vous et mangez avec lui. Le repas est aussi un excellent moyen de tisser des liens familiaux. Laissez-le manger seul : il mangera ce dont il a besoin.

2.

S'il ne mange rien, retirez-lui l'assiette, faites-le descendre de la chaise et passez à autre chose.
S'il vide son assiette, vous êtes satisfait mais ne le félicitez pas trop non plus. S'il en redemande, obligez-le à reprendre un peu de tout.

3.

Entre les repas, proposez-lui des goûters légers, type gâteaux secs, fruits avec du lait ou de l'eau.

Évitez de demander à l'enfant de manger une cuillère pour Papa, pour Maman et pour toute la famille.
N'essayez pas non plus de le berner pour le faire manger plus. Ne cherchez pas à le distraire pendant qu'il mange (télé). Ne cherchez pas à lui donner autre chose: il va s'y habituer.

4.

Ne lui donnez pas des compléments alimentaires ou des vitamines en comprimés pour remplacer les fruits et légumes qu'il n'a pas mangé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Laissez-le manger seul, même si la moitié du repas est sous la table, il finira par comprendre que c'est dans son propre intérêt viser juste quand il a faim.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on