Comment expliquer l'appétit séléctif de l'enfant ?

 

par bagheera |

     

Votre enfant a atteint l'âge où il découvre qu'on peut faire un choix entre plusieurs choses et il veut s'affirmer. Il essaie d'exprimer son individualité en faisant lui-même des choix.

Étapes de réalisation

1.

La découverte des différentes options qui s'offrent à lui va de pair avec le désir de reproduire les sensations agréables, par exemple le goût de la glace, et d'éviter celles qui le sont moins comme les épinards.

2.

Avant l'âge de 15 mois, l'enfant est assez indifférent au goût des choses. Il ne se rend pas compte non plus qu'il peut éventuellement obtenir quelque chose de "meilleur" en faisant un caprice. Il mange donc pratiquement tout ce que vous lui donnez sans se plaindre. Cette souplesse ne durera pas...

3.

La plupart des petits se mettent d'un seul coup à faire la grimace face à des aliments qu'ils mangeaient auparavant avec plaisir et sans rechigner. La motivation de l'enfant ne reflète pas forcément des convictions profondes et durables.
Ses choix au jour le jour sont souvent déterminés par des opinions éphémères et arbitraires, sur les couleurs, l'aspect, la texture par exemple, qui peuvent changer du jour au lendemain.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on