Comment faire ne plus recevoir de publicités dans sa boîte aux lettres ?

Comment faire ne plus recevoir de publicités dans sa boîte aux lettres ?

Votre boîte aux lettres déborde chaque jours de publicités et vous souhaitez que cela cesse. Bien sûr vous pouvez toujours poser un autocollant "pas de pubs svp" sur celle-ci mais la solution la plus efficace reste celle que je vais vous donner.

Étapes de réalisation

1.

La loi dit que votre boîte aux lettres fait partie de votre domicile privé. Vous pouvez donc décider si vous le souhaitez de ne plus recevoir de publicités. Dès que vous un article par correspondance ou participez à un tirage au sort, vos coordonnées sont immédiatement revendues. Vous pouvez demander à chaque organismes de ne plus vous envoyer de"publicités mais cela serait long, coûteux et contraignant.

2.

Il existe une Union Fédérale sur Paris qui est en lien avec des professionnels conscient que la publicité peut être envahissante. Ceux-ci adhèrent à cette union et cela vous permet de demander à celle-ci de vous supprimer des fichiers marketing. Un simple courrier est suffisant . Demandez à figurer sur le fichier Robinson / Stop pubs. Vous réduirez considérablement le contenu publicitaire de votre boîte aux lettres.

3.

Adresse de L'union Fédérale des consommateurs :
UFMD
60, rue la Boétie
75008 Paris

Cette démarche est totalement gratuite. N'oubliez pas de leur fournir vos coordonnées complètes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le fait de diffuser continuellement des publicités par mail, téléphone, télécopie est strictement interdite si vous ne l'avez pas demandé ou si vous n'avez jamais été client. Vous pouvez donc porter plainte contre ces sociétés.

Mise(s) en garde :

Après avoir demandé à figurer sur le fichier stop pubs vous pourrez à nouveau être présent dans des listes commerciales si vous effectuez des achats par correspondance.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Meghan | 21/10/2013  

Pour les pubs dans la boîte aux lettres pourquoi ne pas exiger des entreprises de participer financièrement à la taxe d'ordures ménagères? Ce n'est pas à nous de payer pour leurs pubs refusées. Faisons-les payer au prorata de ce qu'ils envoient!

Sur le même thème

bzh56

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

eloquence

Comment comprendre le concept de démarchage commercial ?

Il est important pour un consommateur de savoir s’il est en présence d’un démarchage commercial ou pas. En effet, en fonction de la réponse ses possibilités de se rétracter varient. Le présent article vous permettra de reconnaître les cas de d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation