Comment réagir si le pressing a abîmé votre vêtement ?

Comment réagir si le pressing a abîmé votre vêtement ?

Vous avez confié au pressing le plus proche de chez votre robe de soirée. En la récupérant vous vous apercevez qu'elle est abîmée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Le bon du pressing.
  • - La facture d'achat.

Étapes de réalisation

1.

La loi dit qu'un professionnel est responsable de ses prestations. C'est à dire que le pressing a le devoir de vous redonner votre robe propre et non détériorée. Si vous l'avez confiée avec un trou ou des taches, le professionnel l'aura constaté avec vous et l'aura notifié sur un bon (réserves).Dans le cas où aucune réserve n'a été notée, il a obligation de vous rendre votre robe en bon état.

2.

Si ce n'est pas le cas et que votre robe est abîmée il doit vous dédommager et ne pas vous faire régler sa prestation. Ce dédommagement correspondra au prix d'achat de votre robe moins la vétusté.

3.

Pour obtenir ce dédommagement vous devez lui adresser votre réclamation par courrier avec accusé de réception. Celui-ci la transmettra à sa compagnie d'assurance. Expliquez bien dans quel état vous avez récupéré votre robe et transmettez le bon de dépôt du pressing avec la facture d'achat de votre robe. Rappelez-lui qu'il a un devoir de résultat et qu'en conséquence, vous souhaitez être indemnisée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez plus la facture de votre robe, achetez-en une autre et fournissez ce nouveau ticket de caisse.

Commentaires

Jean4 | 10/01/2012  

Le pressing n'a pas obligation de résultat mais s'engage à tout mettre en oeuvre pour obtenir le meilleur résultat. si un vetement dépasse la valeur affichée au tableau de remboursement, le client doit le signaler au dépot, soit le prestataire applique son droit de retrait, soit le client accepte le remboursement plafonné. lisez les conditions de prestations affichés dans tous les pressings, c'est imposé par les services de l'état et reconnu par les services juridiques. amicalement

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on