Comment utiliser une baguette à relier ?

 

par yannb04 |

     
Comment utiliser une baguette à relier ?

Si vous avez un peu honte de rendre un rapport, un exposé ou tout autre travail simplement tenu à l'aide d'une agrafe ou d'un trombone, pourquoi ne pas opter pour la baguette en plastique ? Simple à poser, elle améliorera la présentation de votre travail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 feuillets en plastique transparent.
  • 1 baguette à relier en plastique.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vérifier que les pages du document sont dans le bon ordre et qu'aucune ne manque. Prenez ensuite le tout en sandwich entre deux feuillets en plastique fin qui serviront de couverture.

2.

En vous appuyant sur une surface plane, alignez convenablement l'ensemble des pages horizontalement et verticalement. Il suffit de saisir le document et de le taper délicatement sur la table. Serrez-le ensuite très fortement : les pages doivent rester parfaitement superposées.

3.

Enfin, saisissez la baguette à relier. Le coin bas en est légèrement arrondi car c'est par là que le papier va rentrer dans la baguette. Il vous suffit donc d'appuyer sur le coin supérieur gauche de la liasse pour tasser le papier puis de le faire rentrer dans la baguette.

4.

Ensuite, faîtes tout simplement coulisser la baguette sur toute la longueur du document. Vérifiez que le document soit correctement inséré dans la baguette et qu'il présente bien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le matériel se trouve en général en papeterie ou imprimerie.

Mise(s) en garde :

Selon le nombre de pages, il existe différentes épaisseurs de baguette (6, 3, 12mm par exemple).

La baguette est susceptible de se détacher lors du feuilletage du document (éviter d'appuyer sur les pages pour les casser).

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux