Comment découvrir le centre ville de Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment découvrir le centre ville de Montréal ?

Si vous souhaitez découvrir Montréal de bout en bout il vous faudra du temps. En effet, Montréal comporte de nombreux quartiers tous très intéressants à connaître. Mais plus que d’y passer il faut y rester et vous imprégner de cette culture et de la bonne humeur qui y règnent ! Le quartier vers lequel tout un chacun se tourne dès son arrivée en ville est bien sûr son centre ! Voici ce qu'il ne faut pas rater dans celui de Montréal.

Étapes de réalisation

1.

Commercez d’abord par la rue la plus commerçante de Montréal et qui s’étend sur 25kms : mieux vaut savoir à quelle intersection vous devez vous rendre…Vous y trouverez donc de nombreuses boutiques, bars et restaurants.

2.

De plus, quatre grands centres commerciaux vous accueillent sur cette rue. Trois d’entre eux sont reliés par des couloirs Les Ailes, Le Centre Eaton et Montreal Trust. Vous pouvez aussi vous rendre aux Cours mont-Royal par les galeries, les magasins y sont beaucoup plus haut de gamme.

3.

Vous aurez aussi l’opportunité de visiter une véritable université nord-américaine et non des moindre, l’université de McGill construite en 1821. Elle comporte de nombreux bâtiments dont une boutique où vous pouvez acheter pull, tee-shirt, tasse à l’effigie de l’université, des cafés et même le musée RedPath dans lequel sont exposées 2 véritables momies de Thèbes, des dinosaures et autre animaux sont également visibles.

4.

Visitez également le quartier des affaires et la place ville-Marie, de hautes tours à voir et pourquoi pas monter au bar 747, le plus haut étage de la ville pour admirer les environs !

5.

Enfin, la place des arts est un endroit très animé surtout l’été. Elle porte un autre nom : le quartier des spectacles et accueille les francofolies, le festival juste pour rire, le festival de jazz et bien d’autres.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on