Comment découvrir le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal ?

 

par cathy51 |

     
Comment découvrir le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal ?

Montréal est la principale ville du Québec et comme toute grande métropole du monde, elle est composée de plusieurs quartiers qui forment l’esprit et l’âme de la ville. Durant votre séjour à Montréal, vous pourrez donc visiter un à un les différents quartiers et vous faire une idée de la culture montréalaise. Voici des lieux incontournables du quartier Hochelaga-Maisonneuve-Mercier.

Étapes de réalisation

1.

En 1976, eurent lieu les jeux olympiques d’été à Montréal. A cette occasion, un complexe olympique a été construit, composé d’un stade de 65 000 places et d’une piscine olympique.

2.

Le premier peut être visité et vous pourrez même monter en haut de la tour pour avoir une vue sur l’Est de la ville. Le stade accueille encore quelques rares manifestations sportives ou autre. Quant à la piscine vous pouvez aller nager dans le sillage des champions !

3.

Dans le même complexe que la piscine se trouve le biodôme qui est une recomposition de la faune et de la flore québécoise. Vous y découvrirez manchots, loutres, caïmans, castors, lynx et bien d’autres animaux.

4.

En face du stade olympique se trouve le stade Saputo où se tiennent régulièrement les matchs de football américain.

5.

Côté boutiques, la promenade Ontario sur la rue Ontario entre Pie IX et Joliette et très agréable à parcourir en Eté. Cependant, un autre centre commercial est accessible au métro Radisson ; Place Versailles qui regroupe de nombreux magasins, restaurants et bars !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on