Comment fait-on le lien entre millième et m² en copropriété ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on le lien entre millième et m² en copropriété ?

En copropriété, les parts pesant aux votes des assemblées sont calculées en millième en fonction de la taille des lots. Voici comment faire le lien entre millième et m² ; pas de panique c'est très simple.

Étapes de réalisation

1.

Prenons pour exemple une copropriété avec trois logements, le premier de 100 m², le deuxième de 52 m² et le troisième de 48 m². Le premier représente 50%, le deuxième 26 %, et le dernier 24 %.

2.

Pour éviter le problème des décimales, en copropriété on parle en millième. Comprenez donc, que 100m² représentant 50% fera 500 / 1000e.

3.

Si vous êtes dans une grande copropriété, il se peut que les parts soient calculées en 10 000 ème, ce qui permet de définir une part de 0,06 % comme 600 / 10 000e.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier