Comment faire pour calculer les millième attribués à un lot ?

 

par steinberg |

     
Comment faire pour calculer les millième attribués à un lot ?

En copropriété, il faut bien comprendre que la surface d'un lot influence directement son nombre de part aux votes des assemblées.

Étapes de réalisation

1.

Pour le calcul des millièmes de copropriété, il faut savoir que c'est le rédacteur du règlement qui se réserve le droit de choisir des critères spécifiques. Ainsi un m² d'utilisation commerciale peut valoir plus qu'un m² d'habitation si le rédacteur retient un critère lié à l'utilisation commerciale. Vérifiez donc les critères retenus et leurs valeurs respectives.

2.

Pour les charges communes, les millièmes sont calculés en fonction de la consistance de la superficie et de la situation de chaque lot. Ainsi, même si les charges sont imposées pour réparer une cage d'escalier par exemple, une personne possédant un lot de même taille qu'un autre mais mieux situé avec vue sur le parc payera plus.

3.

Concernant l'équipement, le calcul des millièmes s'effectue selon l'utilité de ces équipements pour chaque lot. Ainsi, pour les millièmes d'un lot situé au premier étage, il sera moins cher qu'un même lot situé au dernier étage.

Commentaires

scarlett955 | 04/10/2012  

Bonjour, si je comprends bien , moi qui habitait au 1er étage, j aurais dû payer moins cher de chauffage que la locataire du 4eme étage? j ai résidé pendant 6 ans dans un petit immeuble , et je payais en moyenne 1500euros de chauffage a l année, pour un TYPE F3 de 60m2 qui pourrait me dire si c est logique et si le calcul est bon ? merci d avance

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on