Comment choisir une lampe de bureau ?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir une lampe de bureau ?

La lampe de bureau est sans aucun doute un accessoire indispensable qui permet de bien s'éclairer lorsque l'on travaille. Pour autant, il en existe des centaines de modèles et à tous les prix. Ces quelques pistes devraient vous aider à choisir la bonne.

Étapes de réalisation

1.

Pour une utilisation peu intense, vous avez à disposition un large éventail de lampes. Les lampes, à LED ou de type halogène : on en trouve différents modèles assez basiques de 3,5 à 20€. Ces lampes sont souvent flexibles et s'accrochent à l'aide d'une pince ou tiennent grâce à un socle lesté. Les halogènes ont tendance à dégager beaucoup de chaleur.

2.

Viennent ensuite les lampes pour un usage prolongé qui fonctionnent souvent à l'aide de tubes ou ampoules et garantissent un certain confort d'utilisation. Elles rendent convenablement les couleurs et disposent souvent d'un angle d'éclairage important.

3.

Enfin, si vous avez des besoins spécifiques (travail sur ordinateur, dessin etc.), préférez des lampes articulées que vous pourrez bouger en fonction de vos besoins. Si vous accueillez du monde à votre bureau, pensez aux modèles classiques de type banque ou à des modèles au design futuriste. Il vous en coûtera de 30 à 70€ environ.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on