Comment choisir sa carafe filtrante ?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir sa carafe filtrante ?

Parce que vous n'aimez pas le goût de l'eau du robinet et que transporter de lourds packs de bouteilles d'eau ne vous convient pas, pourquoi ne pas passer à la carafe filtrante ? Voyez comment la choisir.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord s'intéresser au design. La plupart des carafes sont en plastique transparent ou blanc mais d'autres existent dans d'autres coloris. De même, la forme peut changer (cubique par ex.). La solidité est aussi un critère important car selon les modèles, les éléments ont tendance à se déboîter plus ou moins facilement.

2.

La majorité des carafes fonctionne à l'aide de filtres disponibles en supermarché ou magasin spécialisé. Ces filtres ont un prix non négligeable et ne sont pas tous recyclables. En outre, le dateur est souvent couplé à une sonde électronique et nécessite des piles.

3.

D'autres carafes disponibles en magasin bio fonctionnent sans pile et sans filtre jetable. Vous devrez simplement acheter des sachets de matière filtrante pour remplir régulièrement le filtre. Vous pourrez d'ailleurs mettre au compost la matière filtrante usée car elle est biodégradable.

4.

Pensez aussi à vérifier que la carafe peut se ranger dans la porte du réfrigérateur et que les différents éléments sont lavables au lave-vaisselle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comptez 15€ environ pour une carafe simple (filtre non compris).

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on