Comment fonctionne la garantie des accidents de la vie ?

 

par lucie56190 |

     
Comment fonctionne la garantie des accidents de la vie ?

La garantie des accidents de la vie (GAV) est une assurance qui permet de vous protéger vous et votre famille contre les accidents de la vie quotidienne. Chaque année, des millions de personnes sont victimes d'accident de la vie courante et les assurances ne couvrent pas ces risques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un contrat GAV.

Étapes de réalisation

1.

La garantie des accidents de la vie est un contrat de prévoyance qui a pour objectif l'indemnisation des personnes victimes d'accidents de la vie privée. Les accidents couverts par ce contrat sont ceux qui engendrent un déficit corporel, l'indemnisation est en fonction du préjudice subit.

2.

Cette garantie intervient donc en cas de dommage corporel suite à : un accident domestique, une agression, un attentat, un sinistre dû à une catastrophe naturelle ou technologique ou encore un accident médical. Les assurances multirisques habitations couvrent les dommages matériels mais très peu d'assurance vous indemnisent en cas de dommages corporels : raison pour laquelle cette garantie est essentielle.

3.

Toutes les personnes seules ou en couple peuvent y souscrire à condition de ne pas être âgé de plus de 64 ans. Cette garantie s'étend à toute la famille. L'indemnisation est rapide et en fonction du taux d'incapacité de la victime, elle est plafonnée à 2 millions d'euros pour les cas d'accidents les plus graves.

4.

En fonction de votre contrat et de la compagnie d'assurance, la GAV englobe également un service d'assistance et de soutien. Cela comprend les aides à domicile, aide dans les démarches administratives, soutien scolaire....

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on