Comment obtenir la carte professionnelle de syndic ?

 

par steinberg |

     
Comment obtenir la carte professionnelle de syndic ?

Pour pouvoir constituer un syndic, il faut obtenir une carte professionnelle. Seulement elle ne s'obtient pas en claquant des doigts. Voici la démarche à suivre :

Étapes de réalisation

1.

Vous devez définir les fonds détenus par votre syndic et ensuite obtenir une garantie financière couvrant le montant de ces fonds.

2.

Faire une assurance en responsabilité civile qui couvrira les fautes de gestion, vous mettant à l'abri.

3.

Munissez-vous de la convention collective des gardiens et employés d'immeuble. Lisez-la dans les grandes lignes.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on