Comment fait-on pour se défendre contre un syndic ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour se défendre contre un syndic ?

Les fautes commises par les syndics sont rarement sanctionnées et il n'arrive presque jamais que le syndic indemnise les copropriétaires des dommages qu'il a causé. Et cela, pour la bonne et simple raison que peu de copropriétaires connaissent leurs droits et les moyens de faire constater les fautes du syndic.

Étapes de réalisation

1.

Si votre syndic est affilié à une chambre professionnelle, n'hésitez pas à la saisir en demandant une commission des litiges. Ne vous laissez pas avoir, demandez à être entendu de vive voix : les plaintes par écrit restent souvent sans suite.

2.

Si votre syndic fait parti du label " Qualité-Syndic " ou qu'il a obtenu les normes ISO 9002, 9001, dirigez-vous directement vers l'organisme. Effectivement, ils peuvent sanctionner ou retirer le certificat au syndic, ce qui fera peser une certaine pression sur votre syndic.

3.

Nombre d'associations siègent à la commission relative à la copropriété : vous pouvez en saisir une après y avoir adhéré, sinon elles n'agiront pas.

Commentaires

michou45 | 30/04/2013  

un syndic qui prend des honoraires pour "suivi de chantier " , mais qui se déclare non autorisé à monter sur le toit , quant il s'agit , de vérifier , l'origine d'une fuite , en toiture , puis de la réparation effectuée par un Zingueur .. J.M.Biswang , Président du conseil syndical .

monicaleroi | 02/08/2012  

Un syndic qui fait la sourde oreille quand il lui est demandé sur plusieurs années de faire condammner les locaux vide ordures, qui regorgent de vermines et de souris à present , un syndic qui se moque du vote majoritaire , qui permettrait de les faire fermer, ou de la loi en vigueur, car cest une residence privée. Des studios d 'etudiants se trouvent sur le meme palier que ces vides ordures, et dans le midi, la température développent les odeurs les germes et les risques de maladie. Je suis seule pour me battre contre cette entité ! SOS merci d avance

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on