Comment faire pour devenir membre du conseil syndical ?

 

par steinberg |

     
Comment faire pour devenir membre du conseil syndical ?

Le conseil syndical vérifie que le syndic fait correctement son travail : il vérifie les dépenses, suit le budget et fait jouer la concurrence. Pour en faire partie, cela est bien moins compliqué que vous ne l'imaginez, voici la démarche à suivre :

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord achetez-vous un guide pratique du conseil syndical. Inutile de poser votre candidature, attendez l'ordre du jour "élection du conseil syndical, ou renouvellement du conseil syndical " lors de l'assemblée générale pour poser votre candidature.

2.

Chaque fois qu'un ordre du jour l'impose, vérifiez les sujets dans votre guide pratique. Vous verrez qu'un peu de bon sens suffit inutile d'être professionnel.

3.

Il faudra montrer que vous ne portez pas une confiance aveugle au syndic, que vous surveillerez ses agissements et vérifierez les comptes. Voilà les clés du succès de votre élection.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on