Comment utiliser l'ordre du jour avant la réunion d'une assemblée générale en copropriété ?

 

par steinberg |

     
Comment utiliser l'ordre du jour avant la réunion d'une assemblée générale en copropriété ?

L'assemblée générale annuelle est un des moments clé de la vie en copropriété. La plupart du temps, les copropriétaires attendent le dernier moment pour lire les documents remis avant la réunion. Toutefois, nous allons prouver ici l'utilité de bien se servir de l'ordre du jour avant la réunion.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord regardez attentivement les questions qui vous concernent en particulier. Soulignez-les si vous ne voulez pas perdre de temps, et lisez-les en détails.

2.

Etudiez bien tous les documents joints et n'attendez pas l'assemblée générale si quelque chose dans l'ordre du jour ne vous convient pas, ou si les documents joints ne vous suffisent pas à cerner le problème. Surtout n'attendez pas l'assemblée générale car vous seriez alors coincé.

3.

Etudiez avant la réunion, tout ce que vous pouvez étudier, comme le montant et les devis liés aux travaux ou restauration afin de vous renseigner sur la grille des millièmes sur le montant qui vous incombera.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier