Comment faire le tour de magie "coupe toujours" avec des cartes ?

 

par steinberg |

     
Comment faire le tour de magie "coupe toujours" avec des cartes ?

Voici comment effectuer ce tour assez simple et efficace pour entraîner votre agilité. Il s'agit de retrouver la carte malgré le fait que votre spectateur mélange et coupe le paquet sans cesse (du moins à ses yeux).

Étapes de réalisation

1.

Prenez un spectateur et faites-lui mélanger les cartes et les étaler face fermée sur la table. Demandez-lui ensuite de placer une carte au hasard sur la paume de votre main que vous lui tendrez, face fermée. Faites-le une deuxième fois puis une troisième, seulement cette fois-ci, vous divertirez votre spectateur en lui parlant, et au moment où il posera la troisième carte sur votre paume vous mémoriserez la carte.

2.

Dites ensuite à votre spectateur de couper le paquet plus rapidement et de continuer à poser des paquets de carte sur votre paume, de plus en plus vite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes sur la table.

3.

Ensuite faites couper le paquet en deux parties quasi équivalentes par le spectateur et faites les lui poser face ouverte sur la table. Soyez attentif vous devez repérer le paquet où est la troisième carte. Demandez-lui de couper à nouveau le paquet où n'est pas votre carte.

4.

Ensuite dites-lui de prendre la seconde carte du premier paquet et de la poser sur le troisième et de prendre la troisième carte (celle mémorisée) du premier paquet et de la mémoriser, faites-lui ensuite placer la carte où il veut puis faites-lui mélanger à sa guise, prenez ensuite le paquet et sortez-en la carte mémorisée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on