Comment fait-on le tour de la ficelle coupée-réparée ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on le tour de la ficelle coupée-réparée ?

Voici le tour dont le ratio simplicité / efficacité est le plus fort de tous les tours que je connaisse. Alors, apprentis sorciers, à vos ficelles !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une ficelle.
  • Une paille.
  • Une paire de ciseaux.

Étapes de réalisation

1.

Prenez la paille et taillez dans le large de la paille une entaille sur cinq ou dix centimètres. Maintenant reposez la paille dans votre paquet de paille et repérez-là. Faites mine d'avoir besoin d'une ficelle, de chercher une paille et le tour commence.

2.

Gardez ensuite l'ouverture (l'entaille) de votre paille vers le bas. Placez ensuite la ficelle à l'intérieur et tendez-la face à votre spectateur. Ensuite pliez-la en deux d'une seule main, vous verrez que la ficelle ressortira par l'entaille de la paille. Il ne vous reste qu'à plier la paille en plaçant le dos de votre main entre le spectateur et la paille.

3.

Vous n'avez maintenant plus qu'à tirer légèrement les deux extrémités des ficelles vers le bas légèrement et vous verrez alors la pliure de la paille dépasser. Coupez au niveau de la pliure, en faisant bien attention de passer les ciseaux juste au-dessus de la ficelle, tout en gardant votre main comme indiqué à l'étape 2. L'impression que la ficelle est coupée est flagrante, gardez bien la main devant votre petite préparation.

4.

Ensuite remettez les deux morceaux de paille côte à côte et tenez-les d'une seule main, vos quatre doigts cachant la paille au niveau de la coupure. Claquez des doigts et tirez la ficelle intacte !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on