Comment protéger les semences de gazon contre l’appétit des oiseaux ?

 

par anda |

     
Comment protéger les semences de gazon contre l’appétit des oiseaux ?

Cultiver du gazon permet d’avoir un reflet de vie harmonieuse. S’en préoccuper n’est pourtant pas une chose facile. Les oiseaux n'auront pas pitié de vous. Mais nous sommes plus intelligents qu’eux. Il vous faut protéger les graines semées contre touts prédateurs tout en leur permettant de pousser aisément.

Étapes de réalisation

1.

Après la semence arrosez la terre comme la technique de plantation l’exige. Il vous faut ensuite du papier tout simplement. Prenez-en une grande quantité pour pouvoir recouvrir la totalité du terrain. Que ce soit du papier journal ou papier d’emballage. Étalez le papier et mettez du lest pour que celui ne s’envole pas.

2.

Arrosez-le ensuite par-dessus. Les oiseaux n'oseront pas venir, d’ailleurs, ils n’apercevront même pas qu’il y a butin sous la cache. Sous le papier arrosé, les graines peuvent germer sans problème. Surveillez les quand même tous les jours.

3.

Après la germination des graines, enlevez doucement le papier journal. Les jeunes pousses devront maintenant retrouver le soleil pour leur bonne croissance. Arrosez le tout quotidiennement pour continuer le processus. Ces pousses de gazon n’intéressent plus les oiseaux.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on