Comment effacer les taches de coloration pour cheveux sur la peau ?

 

par bibi86 |

     
Comment effacer les taches de coloration pour cheveux sur la peau ?

Vous avez décidé de procéder vous-même à la coloration de vos cheveux ? Bravo ! Toutefois, les produits de coloration pour cheveux présentent aussi le risque de couler sur votre visage… et vous savez sans nul doute qu’ils sont difficiles à enlever. Voici quelques astuces pour vous aider à y remédier.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un peu de cendre de cigarette. Saupoudrez-en une petite quantité sur un coton que vous aurez pris la peine d’humidifier au préalable. Frottez ensuite tout doucement sur les taches de coloration. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les taches disparaissent définitivement et faites attention à ne pas frotter trop fort.

2.

Si vous disposez de plus de temps devant vous, tartinez la partie tachée de la peau à l’aide d’une crème très grasse (crème pour peau très sèche ou de la vaseline si vous n’avez pas ce type de crème à disposition). Effectuez un massage circulaire sur la peau puis laissez reposer pendant plusieurs heures (le mieux serait même de le laisser reposer toute une nuit). Au bout de quelques heures, il ne vous reste plus qu’à frotter tout doucement avec un disque de coton imbibé d’eau tiède.

3.

Pour rapidement faire disparaître les taches de coloration, mélangez du dentifrice avec de la crème très grasse et enduisez la partie concernée de ce mélange. Frottez ensuite avec une petite brosse. Attention, ce mélange ne peut être appliqué sur une peau fragile.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on