Comment changer en bleu, rouge ou rose la couleur des fleurs d’hortensia ?

 

par anda |

     
Comment changer en bleu, rouge ou rose la couleur des fleurs d’hortensia ?

Les fleurs d’hortensia peuvent prendre des couleurs différentes. Elles sont parfois blanches, parfois roses, parfois rouges et parfois bleues. Cette astuce simple vous aide à avoir des gammes de fleurs bleues, rouges, et roses bien distinctes. Elle peut se pratiquer dans votre jardin ou dans le pot de fleur de votre appartement.

Étapes de réalisation

1.

Cherchez des pièces métalliques en acier (vis, écrou, clous... ). Mettez-les dans un liquide qui les rouilleront assez vite. Le plus simple est l’eau salée pendant quelques semaines. Quelques gouttes de vinaigre dans le bain peut accélérer d'avantage l’oxydation du fer. Mettez de temps en temps les clous hors du bain pour prendre un peu d’air.

2.

Les pièces bien rouillées sont prêtes. Enterrez-les près de la racine de l’hortensia et continuez à arroser régulièrement. Il suffit d’attendre le résultat. Utilisez la même proportion d'ingrédients si vous possédez plusieurs pieds d'hortensia. Avec un peu de patience la belle couleur bleue verra le jour !

3.

Une autre méthode consiste à mettre à la place des clous du sulfate d’alumine. Prenez-en deux centilitres environ. Répartissez ce produit autour de la racine. Cette opération doit se faire à la fin de l’hiver. Encore plus simple pour la couleur bleue : broyez l'ardoise et répartir la poudre autour de chaque pied.

4.

La possibilité de rendre la couleur rouge ou rose vous est également donnée. Selon la dose, augmentez le ph de la terre en l'enrichissant de cendre ou de chaux. Dans votre traitement éviter de changer plusieurs fois la couleur des fleurs cela va nuire la santé de la plante.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on