Comment faire des cultures potagères sous abri ?

 

par spi1 |

     
Comment faire des cultures potagères sous abri ?

Quand on est amateur jardinier et qu’on a la chance d’avoir une surface vitrée comme une serre, on pourra semer et repiquer des plants potagers au temps choisi. Cette façon de cultiver des plants permet tout simplement de cultiver ensuite les légumes en pleine terre et avoir des rendements précoces.

Étapes de réalisation

1.

A partir du mois de février, on pourra semer ainsi des céleris, des chicorées, des choux hâtifs, des poireaux, des laitues et des choux-fleurs. Au mois de mars, on pourra rajouter des tomates, des aubergines, des concombres et des courges. En avril, on peut rajouter les melons.

2.

Si on désire avoir des cultures entièrement hâtées sous châssis, on peut commencer les semis de radis, de carottes, de navets et de certaines salades qui sont les plus faciles à venir de cette façon. Quand les plants seront en place en pleine terre, les châssis pourront alors servir pour la culture des melons et concombres.

3.

Au début de l’automne, ces mêmes châssis serviront pour protéger certaines planches menacées par le gel comme celles des haricots, des chicorées frisées, etc.… on pourra aussi les utiliser pour préparer les semis de salades d’hiver qui pourront ainsi passer la mauvaise saison.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on