Comment estimer la température du four en cas de problème d’indicateur ?

 

par anda |

     
Comment estimer la température du four en cas de problème d’indicateur ?

Une panne de dernière minute du thermostat de votre four ne doit plus bloquer la préparation de votre fête. Les invités seront bientôt là. Ne vous affolez pas, prenez le temps de suivre cette astuce simple qui vous aidera à mettre au point la cuisson.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, la température de cuisson se répartit en quatre intervalles de température. En dessous de 160°C, le feu est qualifié de « doux ». Coupez un morceau de papier blanc et mettez le dans le four pendant exactement une minute. Inférieur à 160° C la feuille de papier doit en sortir blanche. Il s’agit là du thermostat 3.

2.

Continuez à chauffer votre four, refaites l’expérience avec le bout de papier. Si au bout d’une minute la feuille jaunit le four est chaud. La température s’estime entre 200 à 220°.

3.

En continuant le chauffage et en refaisant la même expérience, la feuille de papier brunit. La température passe les 230°, il faut maintenant que vous fassiez attention, le four est « très chaud ». Sous cette température, vous risquez de brûler la plupart des préparations.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on