Comment savoir si c'est une fille ou un garçon à l'échographie du premier trimestre ?

 

par Darjeelin |

     
Comment savoir si c'est une fille ou un garçon à l'échographie du premier trimestre ?

Voici le moment de la première échographie, celle des 12 semaines ! Mais savez-vous qu'avec cette échographie, vous pouvez savoir si vous attendez une fille ou un garçon ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre échographie

Étapes de réalisation

1.

Cette méthode est certainement la plus fiable pour déterminer le sexe de votre bébé bien avant l'échographie des 22 semaines.
Une méthode fiable puisque les différentes études effectuées sur le sujet offrent des statistiques entre 80 et 85% de prédictions correctes.
Mais comme toute méthode qui marche, elle a ses contraintes.

2.

- La première contrainte, c'est le stade de développement de votre futur bébé.
Avant la 12e semaine d'aménorrhée, on ne peut que difficilement voir le petit tubercule génital à l'échographie (ébauche de l'appareil génital externe).
C'est à l'occasion de la première échographie dans la période allant de la 12e à la 14e semaine d'aménorrhée que le tubercule génital, qui a ce stade est encore (visuellement) indifférencié, sera visible.
Dans les semaines qui suivent, le tubercule se transforme progressivement pour devenir le pénis chez les garçons, et le clitoris chez les filles.

3.

La seconde contrainte, c'est la précision des clichés que vous aurez à l'issue de l'examen échographique du premier trimestre (effectué entre la 12e et la 14e semaine d'aménorrhée donc.)

4.

Si ce tubercule est parallèle au dos du bébé : c'est une fille
Si ce tubercule remonte en l'air par rapport au dos: c'est un garçon.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on