Comment créer un jeu Java avec NetBeans ?

Comment créer un jeu Java avec NetBeans ?

NetBeans est un environnement de développement qui fonctionne sous le populaire langage de programmation Java. Il est parrainé par Oracle et est disponible en téléchargement libre sur Internet. Il y a des versions pour Linux, Mac OSX et Windows. NetBeans comprend un certain nombre de fonctionnalités qui permettent à l'utilisateur de développer des applications Java, telles que des jeux, plus efficacement qu'avec un éditeur de texte tel que Notepad.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur.
  • Connexion Internet.
  • NetBeans.

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez et installez la version appropriée de NetBeans pour votre système. Si vous exécutez Windows 64-bit ou 32-bit, il existe des versions spécifiques pour ces deux systèmes d'exploitation .Vous serez invité à configurer certains paramètres par défaut de l'outil. Il est préférable d'accepter les valeurs par défaut. Le contraire pourrait amener à l'incapacité de compiler votre jeu correctement.

2.

Lancez NetBeans, puis sélectionnez "Nouveau Projet Java" dans le menu fichier. Il vous sera demandé de choisir où vous souhaitez enregistrer votre projet. Les projets NetBeans peuvent être sauvegardés n'importe où sur votre disque dur ou sur un lecteur réseau à distance. Donnez-lui un nom qui est à la fois descriptif mais aussi assez simple à retenir.

3.

Les outils d'illustration les plus populaires sont Adobe Illustrator, Photoshop, et l'open source Inkscape. Lorsque vous élaborez des modèles pour les personnages qui seront utilisés dans le jeu, enregistrez-les comme fichiers PNG, ces derniers ayant un fond transparent par défaut.

4.

Cliquez ensuite sur le fichier Java NetBeans créé pour vous lorsque vous avez créé le projet. NetBeans a déjà généré des lignes de code pour vous, y compris une méthode principale. Avec Java, le compilateur commence l'exécution de votre code en commençant par la méthode principale.

5.

Comme il existe un grand nombre de jeux qui peuvent être écrits en Java, il est impossible d'offrir un code spécifique, mais il y a une chose que chaque jeu possède : une méthode de mise à jour.La méthode de mise à jour vérifie périodiquement les changements qui ont été réalisés dans le monde du jeu.

6.

Finalement, appuyez sur F5 pour compiler votre projet. Toutes les erreurs qui se trouvent dans votre jeu seront affichées dans la fenêtre de débuggage, en bas de l'écran. Ces erreurs doivent être corrigées avant de pouvoir compiler votre projet avec succès.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on